Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lin dans la vallee
26 janvier 2012

A vos chaussures de rando

On espère que le printemps arrive bientôt, les pieds nous démangent de repartir crapahuter (en tout cas pour moi oui). Donc aujourd'hui je vais vous donner envie de vous rendre en Suisse , au Creu du Van. Cet endroit n'est pas très loin de mon Jura d'origine donc je connais bien et c'était une ballade que je faisais au moins une fois par an. Certes ça grimpe mais comme ça vaut le coup lorsque l'on arrive au sommet. Le seul petit hic, c'est que ce site magnifique est également accessible en voiture, donc il y a souvent beaucoup de monde... Il faut éviter le dimanche et les jours de grand beau.

 

_DSC0793

 

024

 

027

 

043

 

Vue sur la chaîne des Alpes

 

050

 

055

 

Vivement que l'on y retourne... Photos prises par Mr LIN

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin, si vous avez de la CHANCE  vous verrez çà :

 

014

des bouquetins, il y en a toute une tribue là haut. J'ai l'impression qu'il est de plus en plus difficile de les voir, la dernière fois nous n'en n'avons vu aucun pourtant il ne faisait  pas très beau et il y avait peu de monde. Je me souviens cependant qu'il y a quelques années, j'étais montée avec une copine à la fin de l'hiver. Nous étions seules, et nous avons eu l 'extrème chance de les voir de près. Les petits nous suivaient et nous avons asssité à la parade d'un mâle qui faisait le "beau". Mais en ce temps là, les photos n'étaient pas numériques... Je ne peux donc vous les montrer. Je vous souhaite juste de vivre une fois ce que nous avons vécu nous cette année là. C'était extraordinaire.

 

Allez en attendant les beaux jours je vous souhaite une bonne journée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
ça ait carrément rêver ces magnifiques paysages ; Et la rencontre, furtive, animale... un régal : Merci du partage !
R
oooh une bien belle balade...oh chanceuse..que c beau la nature..,O9
le lin dans la vallee
Publicité
Archives
Publicité