Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lin dans la vallee
20 octobre 2012

COULEURS

Comme je vous le disais dans mon dernier post, lundi avec une amie, je suis allée voir une expo  à la célèbre Fondation GIANADDA à Martigny en Suisse.Y est présentée une collection particulière, celle de MERZBACHER un collectionneur. Son crédo, la couleur, d'ou le titre de l'expo Le mythe de la couleur.. Cette collection a déjà été présentée, à Jérusalem, au Japon, à Londres, entre autre.

 

On peut y voir des KANDISKY, MATISSE, Saunia DELAUNAY, VLAMINCK, MIRO... bref, un régal pour les yeux

 

DSC_0874

 

DSC_0881

 

DSC_0885

 

Je suis désolée pour les photos, "piquées" dans un dépliant de l'expo. Les flahs étant interdits lors de la visite, on fait ce qu'on peut pour vous donner envie héhé.

 

Une autre partie de l'expo m'a particulièrement émue. Il s'agit de celle consacrée aux photos que Léonard GIANADDA, le créateur de cette fondationduj même  nom a réalisé de son épouse depuis leur rencontre lorsqu'il n'était encore qu'étudiant, jusqu'au décès d'Annette l'annéee dernière. C'est un hommage  très sensible et touchant.

DSC_0880

 

Si vous êtes dans le coin, je vous conseille vivement cette magnifique exposition qui se termine je crois au mois de novembre.

 

Bon dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh oui cela a l'air d'etre une chouette expo..surtout qui touche les sentiments....
le lin dans la vallee
Publicité
Archives
Publicité