Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lin dans la vallee
3 décembre 2012

Gâteau d 'hiver

Il neige tout plein ici

 

DSC_0947

 

Et encore, photo prise ce matin, depuis ça n'arrête pas. Ca va être galère demain matin pour aller  bosser. Mais on a l'habitude...

Pour se remonter le moral, un bon câke, pomme cannelle et  chocolat à déguster au chaud près du poele à bois.

 

DSC_0933                                            DSC_0944

 

DSC_0945

Il faisait très envie à Gaspar ce gateau, c'est vrai qu'il sentait bon en sortant du four et je vous confirme qu'i est très bon.

Recette très facile:

 

Dans un saladier, mélanger 3 oeufs entiers et 100 gr de sucre. Ajouter 175 gr de farine, un sachet de levure chimique, 2 pommes coupées en petits morceaux , 100  gr de chocolat noir concassé ainsi qu'une cuillère à café de cannelle.

Faire cuire 45 mn enivron dans le four préchauffé, température 180 degré;

 

Sinon pendant que j'écris ce billet, Mr LIN me demande si moi, je vais m'offrir un cadeau pour Noël. De suite m'est venu à l'esprit une machine à coudre. Je veux bien investir, mais je ne sais pas coudre, et dans mon bled, aucune possibilité de prendre des cours de couture si vous êtes une femme active...

Alors, si vous êtes des autodidactes du pied de biche, j'ai besoin de vos conseils, de connaître vos expériences, pour savoir si je peux ou non me faire ce cadeau.

 

Bonne semaine hivernale

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je me suis lancée toute seule. Pour les débuts je te conseille de bien lire le mode d'emploi et de piquer d'abord sur des chutes de tissus pour voir ce que ça fait. Ensuite tu pourras faire quelques sacs type pochettes avec des coutures droites ou alors piocher l'inspiration là par exemple:<br /> <br /> http://livre.fnac.com/a3602106/Collectif-Apprendre-a-coudre-30-modeles-en-12-lecons?Origin=EF_GOOGLE_PS_LIV&LGWCODE=3602106;19139;53<br /> <br /> La couture et le tricot me procurent beaucoup de bonheur, malheureusement mon job me laisse peu de temps libre mais j'essaye de m'organiser.<br /> <br /> J'espère que tu me raconteras tes débuts!<br /> <br /> Joyeux Noël à toi
R
oh j'espere qu'il a eu son petit morceau...en tout cas oui il a l'air si bon ce gateau...;)<br /> <br /> et vive la neige!
le lin dans la vallee
Publicité
Archives
Publicité