Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lin dans la vallee
12 janvier 2013

J'ai aimé"Bécassine à Paris"

C'est ce qu'a écrit je ne sais plus quel critique littéraire sur ce roman :

 

DSC_1067

Eh bien moi, j'ai beaucoup aimé ce roman. Peut-être parce que dans ma jeunesse (mon dieu c'est loin) ,j'ai dansé sur le ska, la new wave dont il est question dans ce livre. 

Un jeune homme Jérome, débarque de sa province natale à Paris afin de poursuivre ses études d'histoire de l'art. Mais son ambition et son rêve à lui, c'est percer dans la musique. Il va donc découvrir le monde de la nuit parisienne avec ses excès.Benoît Duteurtre se sert de ce jeune héros pour nous conter sa jeunesse à lui.

Il y a à la fois de l'humour et de la gravité. J'ai également beaucoup apprécié l'intrusion d'une première fin avant la réelle, Seul bémol, les passages dans lesquels l'écrivain nous fait part de son avis personne lsur la ville de Paris , ce qu'elle était et ce qu'elle est devenue. Ca a un peu un coté "c'était mieux de mon temps" Je n'y vois aucun intéret.

 

Parlons de choses plus futiles,  une femme reste une femme.. Hier pour la première fois de ma vie, qui est relativement entammée,he oui j'ai dansé sur Madness... je (enfin Mr lin)  me suis offert une vraie manucure avec faux ongles et strass et tout et tout...

 

DSC_1042

DSC_1058

Le résultat est très joli, mais je ne pense pas que je renouvellera il'opération. Les mains manucurées comme celà ce n'est pas 'moi", mais je reconnais qu'il y a pire dans la vie que de se faire offrir par l'homme de sa vie des ongles "bijoux".

 

Bon week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin je vois que ton chouchou t'aide....lol...sympa les ongles...oui j'avais deja entendu parler de ce livre...bon en mal...;)
le lin dans la vallee
Publicité
Archives
Publicité