Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lin dans la vallee
1 juillet 2011

lectures de l été

Voici quelques uns des livres que je viens de lire ou que je suis en train de lire

DSC_0041

 

 

 

 

 

 

 

MARINA VLADI : 24 IMAGES SECONDE : une chronique de tous ses films, téléfilms et pièces de théâtre ordonnée par ordre chronologique, un peu déçue j'ai eu l'impression d'une succession de chacun de ces films sans vraiment qu'elle n'entre dans le détail, peu d'émotions, juste une suite des noms des metteurs en scènes et acteurs, à mon goût ce livre manque de profondeur,

 

CENT ANS : livre que je suis en train de lire, une saga se passant en  Norvège sur l'histoire de plusieurs générations de femmes depuis la fin des années 1800. Je n'ai pas terminé, mais le ton me plaît, loin des traditionnelles saga des romans d'été. Je vous en reparle

 

SOUS LE SOLEIL DE TOSCANE de FRANCES MAYES : livre que je relis tous les étés depuis 3 ans. Elle y parle merveilleusement bien de la TOSCANE, région que j'adore (d'ailleurs Mr LIN m'y emmène au mois de septembre, yeeeees...) de sa douceur de vivre, de la cuisine, de l'ambiance de vie dans ses villes italiennes et également de l'art omniprésent en Italie. Elle y raconte aussi les déboires de la rénovation d'une villa achetée là-vas avec beaucoup d'humour, (le rêve de innacessible pour beaucoup d'entre nous).

bref, le livre idéal allongée sur un transat, à ce propos je me souviens aussi avoir lu en vacances un autre livre d'elle, qui parlait de leur découverte de la France avec une large part consacrée à la gastronomie de notre beau pays, épicurien à souhait, je ne me souviens plus du titre, mais je crois que très peu de ses ouvrages sont traduits en Français, donc facile à trouver.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sur la Toscane, que j'adore aussi, je te conseille le livre d'Esther FREUD ( oui, une descendante du vieux Sigmund) qui s'appelle " Nuits d'été en Toscane" outre l'histoire très prenante, j'y ai appris plein de chose sur Sienne et le Palio.<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu aimes le Frances Mayes, va te balader à Cortona, village choisi pour y tourner le film tiré du livre et ne manque pas les glaces de Snoopy stp !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
le lin dans la vallee
Publicité
Archives
Publicité