Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lin dans la vallee
20 juillet 2012

Lectures de vacances

Les vacances sont quasiment terminées... C'est toujours un peu dur la fin des vacances, il va falloir reprendre un train de vie normale en courant tout le temps... On se console en se disant qu'il nous reste à passer une agréable semaine aux Baléares fin septembre afin de recharger les batteries pour l'automne.

Cette année les vacances, c'était au calme dans la Drome, un futur poste est en cours de publication.

 

Pendant cette pose estivale mes lectures c'était ça

 

DSC_0803

 

Le premier, le Coeur Cousu de Carole MARTINEZ je l'ai abandonné en mileu de lecture car le je le trouvais un peu long. Mais je pense que je le reprendrai

 

Le deuxième : Et me voici permise à tout homme de Elieth ABECASSIS, je l'ai beaucoup aimé. C'est l'histoire d'une femme de confusion juive qui suite à son divorce ne réussit à obtenir de son ex-mari le guet. Le guet, c'est selon la religion juive l'accord de l'ex-époux de pouvoir aimer un autre homme et de nouveau avoir des enfants. Ce guet elle n'arrive pas à l'obtenir alors qu'elle tombe folle amoureuse d'un autre homme. Elle s'oblige à s'interdire cette nouvelle histoire d'amour. J'ai appris beaucoup de choses sur la religion juive que je ne connais pas grâce à ce livre plein d'émotion et de sensibilité.

Le dernier : Tout tout de suite de Morgan SPORTES , je suis en train de le lire. ll s'agit d'un roman s'inspirant de l'affaire du "Gang des Barbares". Très dur...

 

DSC_0806

 

 

 

Celui-ci je l'ai adoré. L'armoire des robe oubliées de Riikka PULKINEN. L'histoire d'une femme âgée atteinte d'un cancer et en train de vivre ses dernières heures auprès de sa famille. L'occasion pour une de ses petites filles de ressortir d'une armoire une robe qui lui fera découvrir des secrets de famille. Emotion et sensibilité sont au programme. Vraiment je vous le conseille.

 

Vous avez peut être remarquer sur les photos les jolies poules en céramique, ramenées de notre séjour à DIEULEFIT, jolie ville de la Drome provençale et renomée pour ses faienceries. Un bien joli détour.

 

En rentrant de vacances, nous avons découvert ça dans notre jardin

 

DSC_0808

Depuis 5 ans que nous habitons ici, notre abricotier se révèle enfin prolixe.  Je pense qu'une bonne tarte sera au programme de ce week-end.

 

Au niveau tricot, je m'attaque à çe joli modèle de chez PHILDAR

 

DSC_0812DSC_0811

 

Ce modèle, depuis que je l'ai vu, je savais que je le réaliserais. Adapté à ma "sauce". Je me suis décidée pour du lin de chez Pierrot trouvé chez LAINE ET TRICOTS.  Une jolie couleur tilleul, beaucoup moins brillante que sur la photo. Par contre, aucune difficulté technique mais je sens qu'il va être longgggggggggggggg ce boulet car tricoté en 3.5. Pas grave  on est obstinée dans la vallée et on y arrivera. La motivation c'est l'arrivée au mois de septembre d'une nouvelle nièce avec des envies de tricoter de la layette, chose que je n'ai jamais eu l'occasion de réaliser depuis que je retricote. Donc si vous avez reperer de jolis tuttos merci de penser à moi.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Hummm les abricots... Mes fruits prèf de prêf !!!!
R
boudiou de sacres lectures didonc...disons que c pas pour moi...et la tarte oh que ouiii...surtout a l'abricot....c bon tout bon...et sympa le tricot que tu as commence...et ton boubou ses vacances?...;o)
le lin dans la vallee
Publicité
Archives
Publicité