Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lin dans la vallee
14 janvier 2012

lecture du début d'année

DSC_0568

Je viens de terminer ce livre que j'ai beaucoup aimé. Il s'agit du roman de Gérard MORDILLAT : ROUGE DANS LA BRUME. Il y décrit la révolte ouvrière dans une usine du nord de la France qui est menacée de fermeture. C'est je crois son troisième roman qui évoque le monde ouvrier. J'avais déjà lu LES VIVANTS ET LES MORTS qui avait été adapté en un très bon  téléfilm qui est passé à la TV il y a à peu près 2 ans. Avec ROUGE DANS LA BRUME, j'avais peur de  relire une copie du précédent mais non. Au contraire, je m'y suis plongée avec ravissement et quelle coincidence de lire ce livre en même temps que nous entendions parler des problèmes des salariés de SEA FRANCE !

Bref, pas un roman pour se marrer, c'est sûr,  mais pour réflechir et se dire lorsque l'on a pas de soucis de travail que l'on est privilégiés alors oui.

 

Bon week-en.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jemsuismtoujorsnà la recherche de livres qui ont plu. Je note celui-ci merci!
le lin dans la vallee
Publicité
Archives
Publicité