Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lin dans la vallee
1 mai 2012

Le chien qui voulait repartir en week-end

Gaspar ne semblait pas très heureux de retrouver sa maison après ce long week-en passé chez mes parents.

 

DSC_0744

 

il devait se dire si je m'installe dans la valise peut être qu'on partira à nouveau.

 

Pendant ce grand week-end j'ai terminé ce livre

 

DSC_0747

 

Je crois que l'on a beaucoup parlé de ce livre sur la blogosphère. Moi je l'ai adoré. Je n'avais encore jamais lu de livre de Delphine de Vigan et franchement elle m' a beaucoup émue avec cette histoire de sa mère, suicidaire et complètement à "côté de la plaque" dans son rôle de mère.

Quel courage d'aborder ainsi l'intimité de sa mère, les secrets de famille alors que justement beaucoup des personnes citées dans ce roman vont lire ce qu'écrit l'auteure. Mais quelle libération pour elle de retranscrire tout celà par écrit. J'ai été boulversée par les passages dans lesquels elle raconte qu'enfant et adolescente, elle et sa soeur étaient en quelque sorte les "mères" de leur mère.

Cet un roman plein de sensibilité et de sincérité. A ceux qui ne l'auraient pas encore lu, allez-y.

 

Sinon en rentrant, nous avions un peu de soleil qui nous a bien fait défaut ce week-end. Je me suis précipitée dans le jardin pour sentir le parfum du lilas et des iris.

 

DSC_0748DSC_0750

 

Bon jour férié.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je te conseille tout Delphine de Vigan ! J'ai particulièrement aimé celui-ci : histoire triste très triste mais pas tire-larme. Et ce que j'ai apprécié aussi, ses interrogations de fille et d'écrivain par report à ce projet.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
L
Gaspar est trop mignon . Tout est dans la photo! <br /> <br /> Delphine de Vigand est un plaisir à lire tant son écriture est sublime...
R
hihihih oui lala ton adorable chien voulait partir...il est trop chou....et bon premier mai...;o)
le lin dans la vallee
Publicité
Archives
Publicité