Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lin dans la vallee
29 juin 2014

MIRAGE DANS UN MOUCHOIR

Aujourd'hui il fait un temps pourri en Haute Savoie et ma matinée couture fut un vrai fiasco. Je voulais terminer la jupe taille haute pour l'ado(e) mais ayant acheté un fil pas cher ( on ne m'y reprendra plus jamais) je n'ai jamais pu réaliser mes coutures. Je me sui rabattue sur ma robe en tissus hyper graphique mais j'ai à nouveau eu un problème de fil; en fait, je n'en n'ai plus de la couleur assortie.

 

Bref, tout le matériel est rangé et on passe à autre chose. Une petite ballade sur vos jolis blogs m'a redonné un coup de 'boost" pour la couture.

 

 

Je n'ai pas tout raté, j'ai pu profiter de ma robe Mirage, car il a fait très chaud ici en juin

 

DSC_1812Très

 

 

 

 

gra

nde

 

 

DSC_1814

 

Ca vous choque ou non, les erreurs de raccord ?

 

 

 

 

 

tDSC_1816

Trop bonnes les premières framboises du jardin.

 

 

Tissus MT acheté début mai, car l'objectif initial était de la porter avec des boots et un blouson en jean... Comme j'ai été beaucoup en retard, en ce moment je la porte à la manière estivale...

 

Robe MIRAGE de Aime comme Marie. Je n'ai pas tout compris au patron mais pense m'en etre pas trop mal sortie. Après avoir taillé les différentes pièces, en taille S, ma jupe était beaucoup plus large que le haut, j'ai du reprendre les côtés. Je l'ai cousue sans la ceinture élastique, car je n'en avais pas besoin, moi qui d'habitude ai un vrai problème avec les tailles qui sont beaucoup trop grandes...

 

Le haut est un peu trop ajusté à mon goût, mais ça c'est de ma faute car je n'ai pas respecté les marges de couture. A noter pour la prochaine. Finiton avec un biais gris clair en guise de parmenture sur le col et les emmanchures.

 

 

Malgré tous les efforts et cogitations qu'elle m'a demandé, j'aime ma Mirage.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh zut pour cette histoire de fils....zuut...en tout cas une bien belle robe...parfaite....dommage pour la jupe...;)
le lin dans la vallee
Publicité
Archives
Publicité